Le directeur général de l’Instance Nationale de la Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (INSSPA), Mohamed Rabhi, a précisé que tout produit alimentaire entrant illégalement en Tunisie est immédiatement interdit.
Dans ce cadre, Rabhi a affirmé lors de son intervention sur la radio nationale que l’Instance a donné l’ordre à toutes ses branches régionales de retirer du marché des produits tels que le chocolat “Dubai” et les bonbons “Al-Ain”, qui ont été introduits en Tunisie via le commerce parallèle en provenance d’un pays voisin.
Rabhi a expliqué que l’additif colorant utilisé dans le chocolat est interdit en Tunisie, bien qu’il soit autorisé en Algérie. “Il est impératif d’appliquer la législation tunisienne à tout produit contenant des additifs interdits et de bloquer sa distribution”, a-t-il souligné.
Il a également insisté sur la nécessité d’arrêter la circulation de produits inconnus provenant du commerce électronique sur les réseaux sociaux, soulignant les risques associés à leur provenance incertaine.